Liner armé

Pose de Liner/PVC armé dans tout le Luxembourg et les pays limitrophes

LINER ARMÉ

C’est une membrane de PVC souple, produite par calandrage.
Elle permet d’assurer l’étanchéité de votre piscine. Elle est constituée de deux feuilles de PVC, intimement soudée l’une à l’autre par soudage et renforcée par une trame en polyester.
La membrane armée, d’un millimètre et demi d’épaisseur est dotée d’une robustesse exceptionnelle et d’une très bonne stabilité dimensionnelle. La membrane est soudable, imputrescible, résistante aux intempéries, à la pollution atmosphérique, aux produits de traitements des eaux compatibles avec le PVC, stabilisée contre les rayons U.V., dotée d’une remarquable élasticité, garantie exempte de cadmium. Lors du calandrage, des agents fongicides et bactéricides sont incorporés dans chaque feuille pour empêcher toute prolifération d’algues et de flore microbienne.

La membrane peut être utilisée sur tout support : neuf ou ancien et de toute nature : béton, enduit, maçonnerie lourde carrelée, panneaux acier, aluminium, bois, polyéthylène, PVC… La membrane se prête à la rénovation ou réalisation de toutes les piscines, quelles que soient leurs formes et leurs dimensions. La membrane peut être utilisée pour une piscine intérieure ou extérieure, piscine privée ou publique. La membrane se façonne sur le chantier, est doit être posée par des professionnels qualifiés.

LES AVANTAGES DU PVC ARMÉ

La membrane PVC armé présente de nombreux atouts. Utilisée pour la construction comme pour la rénovation de bassins, elle s’illustre par sa souplesse, sa résistance et sa longévité.

Plus épaisse qu’un liner traditionnel, la membrane en PVC armé (ou membrane armée) est composée de deux couches de PVC souple, entre lesquelles vient se positionner une armature en polyester.

Plusieurs coloris sont disponibles, et il est possible d’installer une membrane armée antidérapante, pour encore plus de sécurité, notamment sur la zone d’accès au bassin.
La membrane en PVC armée est particulièrement adaptée aux piscines à forte fréquentation ainsi qu’aux piscines d’intérieur.

Résistance :

  • Trame de tissu en polyester.
  • Résistance à la traction et stabilité dimensionnelle exceptionnelles.
  • Résines à longue chaîne moléculaire, plastifiants et stabilisants de première qualité.
  • Pigments spéciaux, possédant une excellente résistance à la décoloration et aux UV.
  • Concentration élevée en fongicide dans la recette des 2 faces de PVC pour une résistance à la formation de micro-organismes sur la surface et également sur le revers.

Adaptabilité :

  • De toutes formes et dimensions.
  • De tous types : privées, collectives (hôtels, campings, parcs aquatiques…), intérieures ou extérieures.
  • En béton, ciment, maçonnerie, panneaux préfabriqués polypropylène et acier.

Facilité de manipulation et d’installation :

  • Très bonne soudabilité grâce à des composants de base qui permettent la bonne fonte de la matière.
  • Excellente souplesse pour une installation rapide et facile.
  • Qualité de finition, soudures réduites et régulières, sans risque de délamination ni de fuite.

Leave a comment